Opération « Nettoyage des grèves » sur le littoral Sud de notre commune.

En liaison avec les activités de la semaine européenne du développement durable, notre municipalité organise une opération de ramassage des déchets sur les grèves du Sud de la commune. Lors de cette opération, seuls les déchets issus des activités humaines (bouteilles en plastique, bidons…) doivent être ramassés ; la laisse de mer ne doit pas être retirée. Vous êtes invités à participer à cette opération de nettoyage des grèves le samedi 10 juin 2017. Pensez à vous munir de bottes, gants et vêtements adaptés. Des sacs poubelles et quelques paires de gants encore disponibles seront mis à disposition.

L’organisation de cette opération est la suivante :

- Rendez-vous des bénévoles au port de Rostiviec le samedi 10 juin 2017 à 10h30,

- Constitution de groupes et « ratissages » des grèves de Kersanton au moulin de Penfoul,

- Regroupement des déchets collectés,

- Apéro offert aux participants vers 12h30.

Pour faciliter l’organisation merci d’indiquer, si possible, votre participation en téléphonant en mairie (02.98.07.07.07) ou par E-mail <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> La mise à jour du programme de cette opération, et notamment les éventuelles modifications pour raisons météo, sera indiquée sur le site de la mairie : www.loperhet.bzh