Compte tenu de la crise sanitaire en cours, la Communauté de communes Pays Landerneau Daoulas met en place une cellule d’écoute et de solidarité pour répondre au mieux aux questions des publics les plus fragilisés.

Ce dispositif d’écoute téléphonique a pour objectif d’informer, d’orienter vers les dispositifs existants ou mis en place spécifiquement et de recueillir les différents besoins.

Les questions qui peuvent amener à contacter la cellule relèvent des thématiques suivantes :

• Grand isolement et inquiétude du voisinage,
  • Problèmes liés aux besoins primaires (alimentation, continuité des traitements thérapeutiques, …)
  • Rappel des gestes barrières
  • Informations sur le fonctionnement de l’épicerie solidaire dans les jours à venir
  • Relais vers les CCAS et le CDAS de Landerneau
  • Recueil des besoins non recensées

Nous sommes à votre écoute pour recueillir les dispositifs, les actions et les initiatives de solidarité présentes sur votre territoire afin que nous puissions les relayer et/ou orienter les personnes en difficulté.

Cette cellule téléphonique est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 02 98 85 99 08.