Chaque élection municipale s’accompagne du renouvellement du conseil d’administration du CCAS.

Présidé de droit par le maire, ce conseil est composé à parité d’élus et de membre issus de la société civile, dans un proportion de 8 à 16 maximum, en plus du maire.

Parmi les membres nommés, la loi prescrit une représentation de quatre catégories d’associations :

- les associations de personnes âgées et de retraités,

- les associations de personnes handicapées,

- les associations œuvrant dans le secteur de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion,

- l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF),

Le conseil municipal a fixé le nombre d’administrateurs à 14 par délibération lors de la séance du vendredi 12 juin 2020. Ces délibérations ont été visées par la préfecture le 18 juin 2020 et reçues en mairie le 19 juin 2020.

Les associations concernées ont un délai de 15 jours pour déposer leur candidature soit jusqu’au mardi 7 juillet 2020.