Différentes variantes du SAR-Cov-2 ont désormais été détectées sur le territoire français. Certaines d'entre elles peuvent se caractériser par une transmissibilité plus importante et sont donc susceptibles de contribuer à une intensification de la circulation du virus.

Dans ce contexte, il y a lieu de maintenir la stricte application des gestes barrières : distanciation, port du masque et lavage régulier des mains.

Pour permettre aux structures municipales de continuer à assurer l'accueil de leurs publics il est également nécessaire d'adapter quelques modalités de fonctionnement.

Nos services d'accueil ne cessent de se réorganiser en s'adaptant aux différents protocoles imposés avec une application stricte des règles d'hygiène et d'aération, sans oublier les gestes barrières bien évidemment.

Les services administratifs municipaux restent ouverts au public mais il reste préférable pour la sécurité de tous de privilégier les demandes par téléphone ou par messagerie électronique lorsque cela est possible.

L'objectif est de limiter autant que possible la circulation du virus pour le public comme pour les personnels des structures.