Qu’est-ce que c’est ? Si vous êtes absent le jour du vote, la procuration vous permet de vous faire représenter par un autre électeur.

A qui pouvez-vous donner votre procuration ?

La personne doit être inscrite sur les listes électorales de la même commune (mais pas forcément dans le même bureau de vote). Elle n’aura besoin d’aucun document pour voter à votre place. N’oubliez pas de la prévenir car elle n’en sera pas informée !

Où pouvez-vous la faire ?

• En ligne : www.maprocuration.gouv.fr
    • Effectuez votre demande de procuration en ligne,
    • Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour valider votre identité (carte d’identité ou passeport) accompagné de votre référence de demande Maprocuration (constituée d’un mélange de 6 chiffres et lettres) qui vous a été transmise par courriel,
    • Vous êtes informé par courriel dès que la mairie a validé votre procuration
  • Sur place : au tribunal d’instance de Brest / Commissariat de Police / Gendarmerie en complétant le formulaire papier sur place et en présentant une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).