Le recensement de la population permet de connaître la population

de la France et de ses communes. Cette année, notre commune est recensée.

Votre participation est indispensable car elle permettra d’actualiser les données disponibles, très utiles pour éclairer les décisions des pouvoirs publics notamment en matière d’équipements collectifs (crèches, transports, logements, etc.) et préparer l'avenir de notre commune. La dotation financière versée par l'État aux communes dépend également de ces chiffres.

Des agents recenseurs se sont rendus à vos domiciles et vous lui avez indiqué que vous alliez répondre par internet ou par retour papier en mairie. Mais à ce jour, plusieurs Loperhétois n’ont pas répondu ou déposé en retour leur questionnaire.

Nous nous permettons d’insister sur le caractère obligatoire pour toute personne résidant en France de répondre avec exactitude et dans les délais prescrits aux questionnaires du recensement de la population (loi du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques). À défaut, l'absence de réponse peut entraîner l'application d’une amende. Mais répondre au recensement est plus qu'une obligation légale, c'est avant tout un devoir civique important pour chacun d'entre nous.

Nous vous serions donc reconnaissants de bien vouloir répondre au plus tôt sur le site www.le-recensement-et-moi.fr en utilisant le code d'accès et le mot de passe imprimés sur la notice qui vous a été remise par l'agent recenseur ou de déposer en mairie les documents avant la clôture du recensement. Si vous avez perdu cette notice ou pour toute autre question relative au recensement de la population dans notre commune, je vous invite à contacter la mairie au numéro suivant 02 98 07 07 07.Les informations recueillies sont confidentielles et exclusivement destinées à l’Insee. Elles serviront uniquement à l'établissement de statistiques anonymes.